Le CLOWN est un être «brut», sensible et créatif, toujours lié à l'enfant qu'il a été. Il est attaché à son imaginaire, et à la dimension tangible des choses. Spontané, sans complaisance, il pense à voix haute pour nous, et partage ses états, sans jugement. Il se laisse envahir par ses émotions et reste, quoi qu'il arrive, dans le moment présent, en lien avec ce qui l'entoure. Décortiqueur du sensible, réacteur de l'instant, être de démesure, il est le JOUEUR inconditionnel, et "monstre d'humanité"!

 

Le joueur joue, il improvise dans l'instant, au présent, et devient univers tout entier: à la fois auteur, compositeur, interprète, et spectateur de ses jeux, en complicité avec son auditoire, il est le théâtre incarné, avec comme seules limites, son imaginaire. Il est l'humain démasqué, montré, et démontré.

 

Extraordinaire outil pour découvrir (ou stimuler) le jeu de l'acteur, le Clown est un art où tout est jeu et spontanéité, expression et créativité. Art de scène quasi illimité, il ouvre sur d'infinies perspectives de jeu, et offre un rapport au public privilégié.



La pratique du Clown c'est: Accroître ses sensibilités. Vivre tranquillement ses émotions. Gagner en confiance. Croire en ses intuitions. Développer son imaginaire. Se détacher de soi et découvrir toutes les personnalités contenues en nous. S'épanouir devant un public. Jouer, et "se" jouer. Sortir enfin sa connerie...