Formé par Coco Felgeirolles au Conservatoire d'Art Dramatique de Cergy-Pontoise (diplômé DET/DNOP Théâtre), il suit en parallèle un cycle professionnel au Théâtre National de Chaillot à Paris, avec Yano Iatridès, Aziz Kabouche, et Bob Heddle Roboth. Plus tard, il rencontre sur les planches Marie-Claude Destrée, fondatrice de la compagnie Les Zigônez, et rejoint rapidement sa troupe de Théâtre Clown. Il se forme au jeu clownesque avec M.C. Destrée, Jean-François Maurier (Cie Le Klou), puis approfondit sa formation Clown au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), à Chalons-en-Champagne, avec Cédric Paga (Ludor Citrik), Eric Blouet (Cie Kumulus), Paola Rizza, et à l’École Internationale J. Lecoq, avec Paola Rizza, Jason Turner, Jos Houben, et Eric Nesci.


Il joue par ailleurs sous la direction de Sylvie Ollivier, Joël Dragutin, Xavier Maurel, Géraud Andrieux, Jean-François Maurier, Agnès Marietta, et danse sous la direction de Tomeo Verges, Christian Bourrigault, et Véronique Frélaut.


Depuis, il développe son action au sein de ZIGZAG et de CLOWNSTAGES, dirige des ateliers de Théâtre Clown pour tous les publics et pour les personnes présentant différentes situations de handicaps (autisme, déficiences mentales, sensorielles, troubles psychiques) approfondissant ainsi la part thérapeutique de sa pédagogie. Il est par ailleurs professeur de Théâtre Clown à l’École de Cirque «Cherche/Trouve», à Cergy-Pontoise, et est intervenant «techniques éducatives / Théâtre Clown» à l’École Pratique de Service Social (EPSS) à Cergy, où il initie des futurs professionnels du secteur médico-social. Il a enseigné le théâtre (et le théâtre clown) au conservatoire de Persan, au théâtre «l'Antarès» à Vauréal (95), et dans différents lycées et écoles du Val d'Oise.

Article "13 COMMUNES" Avril 2014